Elodie Bachelier

Elodie Bachelier

Née en 1985, à Béziers

Elodie Bachelier grandit au bord de la Méditerranée et découvre la poésie à Montpellier, elle a alors 18 ans. Elle se met à dessiner vers l’âge de 24 ans et expérimente d’autres formes d’écriture.

Elle met au point sa technique de peinture en observant des éléments liquides, les vagues, la chute des corps, les marées.

En 2017, Elodie Bachelier se consacre entièrement à son art et développe une recherche autour du rapport intime entre identité et altérité. Un dialogue croisé s’établit avec le « je est un autre » de Rimbaud.

Ses œuvres (visuelles et écrites) saisissent vite l’instant et contemplent le sensible. Elle peint une terrible envie de vivre nourrie par l’absurde et la beauté.

Au-delà de la dimension introspective, Elodie Bachelier parle dans son travail de la construction de la femme, d’enfance, de nature et de différence. Dans un monde où reconnaissance faciale et réseaux sociaux se font face, le visage absent laisse toute place à l’artiste et devient espace de liberté.

 

« Tout ce que je crée part d’un élan de vie, un bouleversement, une respiration. Je parle de fragilité, résilience, amour, révolte, émerveillement. »

 

Afficher en Grille Liste
par page
Trier par order décroissant

Produits 1-12 sur 23

Page
  1. Affiche exposition #24
  2. Sharp objects
  3. Touch
  4. Last summer
  5. You look at me but you do not see me
  6. Dog days
  7. The longest night
  8. Rising
  9. Petite lueur
  10. Out of the fog
Afficher en Grille Liste
par page
Trier par order décroissant

Produits 1-12 sur 23

Page