Eric Artifoni

Eric Artifoni

Eric Artifoni vit et travaille dans le Lot-et-Garonne. Il s’intéresse à l’image photographique depuis peu, mais sans le savoir, le cliché l’a toujours habité. A mi-chemin entre une approche documentaire et plastique, Eric ne rentre dans aucune case, si ce n’est celle de la curiosité et du sens du détail.
Sensible à la nature, au camaïeu des saisons et au ciel toujours incertain, Eric garde le regard vif et affûté pour nous témoigner des paysages de son enfance. Il nous pousse à re-considérer ce qui nous entoure quotidiennement, et n’hésite pas à semer le trouble : la photographie devient un jeu où les courbes peuvent être trompeuses pour celui qui ne lit pas entre les lignes.
Levé aux aurores dans un soucis de ne pas manquer le spectacle du levé du soleil, ou celui de son coucher, sa quête de l’image touche sensiblement à celle des photographes animaliers : c’est d’ailleurs rempli de patience qu’il sillonne les forêts et les vallées du département, qu’il connait si bien, pour tenter d’agripper l’imprévisible et l’indomptable Nature.

Cette série photographique, Brève Histoire des Lignes, nous invite à tisser notre imaginaire. L’intensité du noir et blanc nous oblige à concentrer notre regard et à observer les détails, la minutie dans laquelle cette chère nature a été faite : chaque creux, chaque fil, chaque épine. On s’invite dans le laboratoire des matières où nos yeux deviennent nos mains. Et si, dans cet infiniment petit, nous pouvons finalement y voir l’infiniment grand ?

Afficher en Grille Liste
par page
Trier par order décroissant

Produits 1-12 sur 14

Page
  1. L’ECORSSURE
  2. POINT DE TOILE
  3. L'ODYSEE
  4. GENESTA
  5. Le petit prince
  6. L'âge
  7. Houpa
  8. Brume poudrée
  9. Gentil Coq'licot
  10. Sous-Bois
  11. Ecorce
Afficher en Grille Liste
par page
Trier par order décroissant

Produits 1-12 sur 14

Page