1. #20- 15 novembre 2022 - 15 janvier 2023

    Alice Lévêque expose La mue imaginale 

    Lire la suite
  2. #19 - 15 septembre - 15 novembre

    Lire la suite
  3. #18 -15 juillet - 15 septembre

    Lire la suite
  4. #17 - 15 Juin - 15 Juillet

    Lire la suite
  5. #16 - 15 Mai - 15 Juin

    Catherine Poinson expose En Noir RVB à la Galerie Générale

    Lire la suite
  6. #15 - 15 Mars - 15 Mai

    Duos au soleil par Moi. à la Galerie Générale.

     

    Lire la suite
  7. #14 - 15 février-15 mars

    LES CHEMINS VERS LA LIBERTE à la Galerie Générale

     

    Des personnages seuls au milieu de la toile vous font face. Certains vous fixent du regard, certains se cachent derrière un masque.

    Certains sont dans le repli, certains sont dans le défi. Ils vous regardent et vous interpellent de manière poétique et parfois humoristique. 

    Ce sont des êtres étouffés, restreints. Symboliquement habillés de tenues strictes, noires, dans des attitudes renfermées, timides. 

    Ils sont enfermés à l’intérieur de soi, soit parce qu’ils n’arrivent pas

    Lire la suite
  8. #13 - 15 janvier-15 février

    Krugh expose à La Galerie Générale sa nouvelle exposition intitulée "Regards croisés" composée de deux séries : "C'est ça dedans" et "MOZAÏ-K"

    Lire la suite
  9. #12 - 15 décembre-15 janvier

    Dans l’aire du milieu

    Les Sillons Lumineux, Un peu vague, Translations, Élamplitudes, Nancy’s Garden, Endless, Parcel, qualifient mes travaux, ici réunis, extraits d’un système rhizomique. Chaque œuvre, numérotée lorsqu’elle participe à une série, forme un motif à part entière dans mon tissu artistique. Du registre sériel, chacune des directions prises reste mouvante. Ainsi, l’aire du milieu est une partie et le tout et aussi une transition, la passerelle et l’environnement qu’elle traverse.

    Les Sillons Lumineux, procèdent par gravure d’une trame qui démultiplie le fenêtrage en conduisant la lumière par ses rais.

    Un peu vague, concentre la couleur magmatique au cœur d’une zone articulée par le vide.

    Translations et Élamplitudes associent les transferts partiels de ma grille, issue d’une œuvre dite Les Jardins d’univers, au déploiement pigmentaire ou à quelque organisation originelle.

    Nancy’s Garden, combine stratifications territoriale et temporelle. Les entrelacs de plaques commémoratives prélevés à l’encre permanente sont présentement lus par la grille des Jardins d’Univers.

    Endless, engendre depuis la matière noire, un sujet, un langage et ses échos modulés. 

    Parcel, accueille en s’ouvrant, enveloppe en se développant. Ses dessins et découpes à main levée, allient la géométrie à l’organique. Son installation dans l’architecture ou la nature célèbre un coin du monde autant qu’un champ d’alliances.

     

    Lire la suite
  10. #11 - 15 novembre-15 décembre

     

    Les frères et moi.

    Ils marchaient tous ensembles, tels des visiteurs d’un autre âge. Mon boîtier, une photo. Cette photo, un peu “volée“, déclenche aussitôt un magnifique sourire. Le contact est fait. Toujours souriants, mais pratiquement sans un mot, les hommes en robe de bure s’évaporent dans le sous-bois.

    Ma première rencontre avec les Frères s’est faite comme ça, au détour d’un virage, sur cette petite route qui longeait une forêt gersoise.

    L’idée de réaliser un livre photographique s‘impose. D’autant que le sujet me correspond parfaitement, ces religieux qui vivent dans une simplicité absolue, (d’aucuns parleraient d’austérité) incarnent incontestablement l’authenticité que je recherche toujours dans mon travail. Je trouve aussi que la robe de bure, “l’uniforme” des Frères, est particulièrement graphique et s

    Lire la suite
Page