MIKE aka MC7942

MIKE aka MC7942

Réside et travaille à AGEN

Je découvre le graffiti aux alentours de 1993/94 en allant passer des week-ends chez ma frangine en terre toulousaine.

Premier passage à l’acte en 1995…

La transition sur toile se fait à travers des productions « cadeaux » destinées à ma famille ou aux amis les plus proches.

Poussé par certains membres de ma Smala à franchir le pas de la reconnaissance publique, j’ai toujours réfuté cette possibilité, jusqu’au soir d’une fameuse promesse faite, engageant mon avenir.

Ma démarche sur toile est la même que sur mur. Spontanée, brute et graphique.

Le fil conducteur de mes créations est la saturation de l’expression « ONE LOVE ».

Passionné par l’esthétique de certaines graphies, le flow et l’énergie des tags, je cherche à revisiter dans mes toiles les ruptures rythmiques qui sont celles des univers sonores qui accompagnent mon processus créatif.

J’utilise des matériaux comme le cirage (baranne), les correcteurs d’écriture (pentex), les encres concoctées à l’ancienne (corio /bleu de méthylène), mêlés avec de l’acrylique et des fonds de spray.

Ma démarche est instinctive et franche, pouvoir créer une émotion, une réflexion à travers la lecture de mes toiles : faire exploser la contrainte imposée par le support dans un joyeux bordel graphique organisé !!!

ONE LOVE ? Caractère graphique compulsif, quasi obsessionnel. Cette expression représente mes amours véritables : ma Smala, ma rue, mon graffiti.

 

 

Afficher en Grille Liste
par page
Trier par order décroissant

12 articles

  1. "Tofs" GAV
  2. "Tofs" Fables
  3. "Tofs" Balthasar
  4. "Tofs" Manouches
  5. 5S MUR-MURE
  6. 5S VISION SUR ...
  7. 5S ... COULER !!!
Afficher en Grille Liste
par page
Trier par order décroissant

12 articles