Dans l’aire du milieu
Les Sillons Lumineux, Un peu vague, Translations, Élamplitudes, Nancy’s Garden, Endless, Parcel, qualifient mes travaux, ici réunis, extraits d’un système rhizomique. Chaque œuvre, numérotée lorsqu’elle participe à une série, forme un motif à part entière dans mon tissu artistique. Du registre sériel, chacune des directions prises reste mouvante. Ainsi, l’aire du milieu est une partie et le tout et aussi une transition, la passerelle et l’environnement qu’elle traverse.
Les Sillons Lumineux, procèdent par gravure d’une trame qui démultiplie le fenêtrage en conduisant la lumière par ses rais.
Un peu vague, concentre la couleur magmatique au cœur d’une zone articulée par le vide.
Translations et Élamplitudes associent les transferts partiels de ma grille, issue d’une œuvre dite Les Jardins d’univers, au déploiement pigmentaire ou à quelque organisation originelle.
Nancy’s Garden, combine stratifications territoriale et temporelle. Les entrelacs de plaques commémoratives prélevés à l’encre permanente sont présentement lus par la grille des Jardins d’Univers.
Endless, engendre depuis la matière noire, un sujet, un langage et ses échos modulés.
Parcel, accueille en s’ouvrant, enveloppe en se développant. Ses dessins et découpes à main levée, allient la géométrie à l’organique. Son installation dans l’architecture ou la nature célèbre un coin du monde autant qu’un champ d’alliances.